Le train ne s’arrête plus !

Une vidéo intéressante qui présente un projet d’innovation pour les trains chinois. Afin de gagner du temps et de l’énergie,  ils font monter et descendre les passagers sans arrêt du train dans les stations. Un nouveau mode de déambulation dans le train !

Le principe est simple :

1/ Les passagers à une station embarquent dans une cabine connectrice avant même que le train n’arrive à la gare. Lorsque le train arrive, il ne s’arrête pas. Il ralentit juste pour ramasser la cabine connectrice qui se déplace avec le train sur le toit du train.

2/ Les passagers qui veulent débarquer à la prochaine station montent à bord de la cabine connectrice à l’arrière du toit du train. Lorsque le train arrive à la station suivante, il suffit de déposer la cabine connectrice et de la laisser derrière à la gare. Les passagers qui sortent peuvent alors prendre leur temps pour débarquer à la station puisque le train est déjà parti.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D07Y9JVqSX0[/youtube]

2 Comments

Join the discussion and tell us your opinion.

LeZefri
6 September 2010 at 12 h 57 min

Bon c’est super comme truc, mais le jour où une navette va rester sur le train au lieu d’être larguée en gare, ça va faire mal à la gare suivante…
Lezefri

Jean-Gabriel
21 October 2010 at 15 h 28 min

Et bien sûr il faudrait rehausser tous les tunnels.
Je me demande aussi si la navette impacted l’aérodynamique du train au point d’en changer la consommation. Probablement, non?