Michal Batory au Musée des Arts Décoratifs

Si vous ne l’avez pas encore découvert, venez admirer l’excellent travail de Michal Batory,  » Artisan de l’affiche « . Entre Magritte et Gondry, il explore un style très personnel surréaliste et poétique à la croisée de l’art et de la publicité : un style très identitaire.

Plus d’informations ici

Après le duo de graphistes Antoine et Manuel, c’est au tour de l’affichiste Michal Batory de répondre à l’invitation des Arts Décoratifs. A travers une sélection d’une centaine d’affiches, c’est tout l’univers créatif de Batory qui est ainsi retracé. Illustrant principalement les domaines culturels de la danse, du théâtre, de la littérature ou de la musique, les affiches photographiques de Batory offrent une réponse visuelle originale où domine une poésie imprégnée de surréalisme. L’émotion qui en résulte a marqué les esprits, inscrivant ainsi ses images dans la mémoire collective.

1 Comment

Join the discussion and tell us your opinion.

Steph
14 mars 2011 at 14 h 44 min

Belle expo dans un lieu où certains murs décrépis et bruts deviennent le support idéal pour évoquer le cadre de vie habituel d’une affiche, la rue. Les affiches sont belles et les voir en taille réelle permet d’en recevoir toute la forçe. Les phases préparatoires du travail de Michal Batory mise en évidence ici (sculptures, collage, constructions et bricolages en tout genre) permettent d’en mieux comprendre le processus créatif souvent plus complexe qu’il n’y paraît mais qui toujours aboutit dans la forçe, la clarté et la fluidité.